Les Maniaques de Vrais Chars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maniaques de Vrais Chars

véhicules antiques et exeptionnels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 attention a l'huile moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dynodon
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2008

attention a l'huile moteur Empty
MessageSujet: attention a l'huile moteur   attention a l'huile moteur EmptyLun Jan 12, 2009 5:36 pm

bon on va faire toute la vériter ,beaucoup de personne dise n'importe quoi a n'importe qui sans avoir tout les connaissance pour avancé leur hypothese que sur leur propre expérience avec le résultat que ces vous qui payer la facture , depuis quelque anné les normes pour les huiles moteur on considérablement
changer a cause des normes anti -pollution etc .. les compagnie ont enlevé le zinc des huiles qui ont comme conséquense que voua abimer votre moteur ,moteur roulant avec cam hydraulique et mécanique seulement ,tout cam roller n'est pas inclus dans cette énoncer ,le zinc dans huile a un effet d'anti-friction
entre le lifter et votre cam si il n'y a plus le zinc l'usure prématurer des lifters et du cam se produira
assez vite car huile n'est plus approprier pour contrer cette friction de métal sur méta ,ce qui veut dire que si vous avez des lifter hyd ou mécanique dans votre moteur faire votre prochain changement huiles avec huile approprié ,les compagnie de cam ,ca c'est ceux qui fabrique les camshaft ,normalement ils doivent savoir de quoi y parle ils les fabriquent ,comme , comp cam ,crane ,etc.. recommandent sois huile shell a moteur diesel rotella , huile joe gibbs , la mobil 1 racing ou de l'additif eos de gm ( concentré de zinc toute ces huiles contiennent du zinc en tres grosse proportion ,vous avez le choix ,de huile castrol gtx 10w30 sa ne fait pas la job votre cam va s'user tres rapidement ,n'oublier pas ceci est pour les cam hyd ou mécanique en fait pour vos voitures ancienne ,les nouvelles voiture son avec des roller cam et l'huile a haute teneur en zinc a tendance a boucher les catalyseur catalythiques et un roller cam a s'use moin car le rouleau roule sur le cam au lieu de frotter ,si il y a des septiques , car j'ai déja lus ailleurs que le problemes n'est qu'une légendes urbaine , c'est sur si tu prend le vieux chars 1 fois par semaine sa va prendre du temps 1 ou 2 ans selon l'utilisatiom et j'ai déja vu que seulement quelque mois je peut vous
fournir preuve a l'appuis des fiches techniques de grande compagnie de cam et d'engine builder réputer
et comme je l'ai dit qui est mieux placer que la cie de cam pour savoir ce qui est bon pour son produit .
Revenir en haut Aller en bas
350 v8
Motorhead
Motorhead
350 v8


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 56
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 26/11/2008

attention a l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: attention a l'huile moteur   attention a l'huile moteur EmptyLun Jan 12, 2009 8:35 pm

salut , et l`huile synthétique , cé tu la même chose Question
Revenir en haut Aller en bas
dynodon
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2008

attention a l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: attention a l'huile moteur   attention a l'huile moteur EmptyLun Jan 12, 2009 10:19 pm

http://www.mobil.com/USA-English/Lubes/PDS/NAUSENPVLMOMobil1_15W-50.asp

cette huile est synthetique et est employer par un des meilleurs engine builder jon kaase dans son 403 p cleveland qui a gagné le concours dans le muscle car engine shootout on peut lire le résumé dans le hot rodding fevrier 2009 ,mais n'oublier pas qu'une huile synthetique doit avoir des supplément anti-wear
sinon je ne vous la conseille pas ,et sa vérifier si votre auto a des lifters hyd ou mécanique
Revenir en haut Aller en bas
350 v8
Motorhead
Motorhead
350 v8


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 56
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 26/11/2008

attention a l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: attention a l'huile moteur   attention a l'huile moteur EmptyMar Jan 13, 2009 10:51 am

salut , depuis 10 ans que j`ai mon cavalier 1998 a 135 000 km , et j`ai toujours mit de la syntétique de toutes marque , mais je préfere la penzoil 5w30 ,
cet automne je lui est remit de l`ordinaire 5w30 , et bisarement je voit une difference sur la performance et sur le démarrage a froid ,
ok ok cé pas un 350 pc , mais quand même depuis le temps que j`ai cette voiture , je la connait bien dans son ensemble , et même que je vous dirait qu`avec la syntétique
il consomait un peu d`huile Suspect , vu que la syntétique est bonne pour au moins 8000 km avant un changement d`huile ,
bien sur il faut changer le filtre a l`huile aprés 5000 km , et bien j`en rejoutait au moins
a 4000 km de fait , et avec l`ordinaire , j`en rajoute pas Suspect , sur ça aprés une vérification visuelle , aucune fuite extérieur , seal, panne a l`huile.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention a l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: attention a l'huile moteur   attention a l'huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention a l'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vrai naissance du moteur 428 ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maniaques de Vrais Chars :: L'atelier mécanique :: Le Garage-
Sauter vers: