Les Maniaques de Vrais Chars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maniaques de Vrais Chars

véhicules antiques et exeptionnels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joboy383
Admin
Admin
Joboy383


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Deux Montagnes
Char(s) : 1974Plymouth Satellite SP/2002Chevy MonteCarloSS/Chevy CustomDeluxe3+3 1987
Date d'inscription : 04/01/2009

NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Empty
MessageSujet: NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo!   NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! EmptyJeu Nov 05, 2009 7:49 pm

NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Peteha10

Moi et un de mes pote(expert dodge) nous nous creusons la tête pour comprendre

ce que l'écriture 305ci fait sur le hood d'un Charger Daytona en Nascar Grand Nationnal(nom d'époque)

Habituellement ca toujours été des 426ci stage3 alors.....quelqu'un sait?


J'en profite pour annoncer que malheureusement DODGE se RETIRE du NASCAR à la fin de la saison....

La saison 2010 se disputera entre CHEVROLET ,FORD et TOYOTA
Revenir en haut Aller en bas
https://maniaquesvraischars.forumactif.com
Chevy75
CrewMember
CrewMember
Chevy75


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2009

NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Empty
MessageSujet: Re: NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo!   NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! EmptyJeu Nov 05, 2009 8:22 pm

C'est parce que Bill France a deciser pour 1971 que tout les voiture a l'aerodinamique special etait restraint a 305 pouces cubes, incluant les Superbird, charger500, Mercury Cyclone et Ford Talladega

A cette epoques c'etait pas rare que des plus petites equipes roulais les anciennes voitures des plus riches donc les anciens modeles cotoyais les nouveau quelques années.



"In a crash program to clean up the standard Dodge Charger's aerodynamics, the team gained access to the Lockheed-Georgia and Wichita State University wind tunnels, and in short order, the Charger grew wings-and a beak. Similar testing and development of the Plymouth Road Runner ensued, and the resulting '69 Dodge Charger Daytona and '70 Plymouth SuperBird wing cars kept the Fords at bay throughout the 1969 and 1970 race seasons. That is until NASCAR President Bill France stepped in with new rules for 1971 that stated: "Special cars, including the Mercury Cyclone Spoiler, Ford Talladega, Dodge Daytona, Dodge Charger 500, and Plymouth SuperBird shall be limited to a maximum engine size of 305 ci."

Despite a promising performance at the '71 Daytona 500 by Dick Brooks' 305 small-block-powered No. 22 Charger Daytona (he finished in Seventh Place and led for five laps), wing-car race teams shed their feathers and went back to Hemi-powered bricks. Plymouth superstar Richard Petty summed it up like this: "We looked at the horsepower of the 305 engine and the horsepower of the 426, and I said, Hey, I don't care how good that body is, it can't overcome that." Incidentally, Petty won the '71 Daytona 500 in a conventional '71 Road Runner, Hemi powered, of course."


Edit: Vous avez pas etés chercher loin, deux amateurs de Mopar....j'ai tapper Daytona 305 CI sur google et c'etait la premiere page...... Very Happy une joke d'un gars de Chevy.... lol! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://aamq.forumactif.org
Joboy383
Admin
Admin
Joboy383


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Deux Montagnes
Char(s) : 1974Plymouth Satellite SP/2002Chevy MonteCarloSS/Chevy CustomDeluxe3+3 1987
Date d'inscription : 04/01/2009

NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Empty
MessageSujet: Re: NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo!   NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! EmptyJeu Nov 05, 2009 8:30 pm

Voilà qui confirme ce que je croyais. Je savait que la suprématie dla clique des ailerons en 1970

avait instauré une nouvelle politique et voila donc pourquoi les photo des superbirds ou des daytona

en nascar datant de 1971 sont dur à trouver....les tres-fiers partisans de ces modeles ne veulent pas

de cette modestie LOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
https://maniaquesvraischars.forumactif.com
Joboy383
Admin
Admin
Joboy383


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Deux Montagnes
Char(s) : 1974Plymouth Satellite SP/2002Chevy MonteCarloSS/Chevy CustomDeluxe3+3 1987
Date d'inscription : 04/01/2009

NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Empty
MessageSujet: Re: NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo!   NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! EmptyJeu Nov 05, 2009 8:54 pm

Malheureusement pour moi mon modele favori de Dodge/Plymouth est sorti juste

1an apres le retrait de Dodge dans la série à l'époque. Sinon imaginez quel paintjob

j'aurait sur mon Satellite!!!!!FK le look mint....mais jai déja commandé les stickers pour

cloner mon Monte Carlo SS en #3 Goodwrench Service...Sur la photo plus ont voit bien

le RoadRunner ou Satellite 1971(les 2modeles coursaient) Cé justment cette année que

les test en soufflerie imposé par NASCAR aux constructeurs ont donné une forme aussi

spéciale a ces modeles et 1971 représente aussi l'entrée de Chevrolet dans le giron NASCAR

depuis la fin de l'ancienne série Strickly Stock avec l'introduction de la MonteCarlo ce qui attisa

encore plus la compétition entre CHEVYfans et MOPARistes!!!!!!!!!

NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Img3210
Revenir en haut Aller en bas
https://maniaquesvraischars.forumactif.com
Contenu sponsorisé





NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Empty
MessageSujet: Re: NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo!   NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NASCAR- je me creuse la tête à comprendre la photo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danica Patrick en NASCAR
» NASCAR- 2010 Arrivée du remplacant de Dodge??
» NASCAR histoire en pics
» Nascar -Un Grand petit Homme-
» NASCAR- Nouvelles couleures pour 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maniaques de Vrais Chars :: MOTORSPORTS :: Congestion à 195/mph !!!-
Sauter vers: