Les Maniaques de Vrais Chars

véhicules antiques et exeptionnels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mon prochain char !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
350 v8
Motorhead
Motorhead
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: mon prochain char !!!   Ven Nov 28, 2008 11:04 am

Smile bien sur cé un projet en rêve Rolling Eyes , mon dernier muscle car cyclops mais un jour elle sera a moi , d`ici quelques anneés santa cheers




Seconde Génération [modifier]
Seconde Génération

Constructeur : Chevrolet
Production totale 2233952 exemplaires
Classe Pony car / Muscle car
Carrosseries Coupé, Coupé T-Top
Plate-forme commune F-Body
Performances
Motorisations V6 229ci 3.8L
V6 231ci (Buick)
L6 250ci 4.1L
V8 267ci 4.4L
V8 305ci 5.0L
V8 307ci 5.0L

V8 350ci 5.7L Twisted Evil
V8 396ci 6.5L Twisted Evil Twisted Evil
V8 454ci 7.4L Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Suspensions Ressorts à l'avant, lames à l'arrière


La seconde génération est entrée sur le marché le 26 Février 1970 et sera commercialisée jusqu'en 1981. La carrosserie a été intégralement changée, la voiture est alors plus longue et plus large que la génération précédente (de 4,77 à 5 mètres de long suivant les évolutions). Ses lignes sont plus élancées, certains diront qu'elle a un look plus européen voire italien. L'architecture de 1967 empruntée à la Chevrolet Nova reste cependant inchangée, avec le faux châssis à l'avant séparé de la coque. Les moteurs de même seront conservés, du moins pour les premières années. Sans la hate du développement de la première génération et bénéficiant d'un budget supérieur, les ingénieurs de chez General Motors ont pu accorder plus de soin dans la réalisation de la nouvelle Camaro. Ainsi, les suspensions et le châssis furent grandement améliorés aussi bien en termes de confort que de rigidité. Les vitres latérales arrières seront supprimées pour réduire les coûts et faciliter la fabrication. Plus tard, la lunette arrière sera élargie pour pallier cette absence et offrir un meilleur champ visuel à l'arrière. Même les modèles de base recevaient une meilleure isolation phonique et thermique. Bien que toujours équipée de moteurs Big Block, il ne fait pas de doute la seconde génération était bien plus une routière que sa devancière de 1967. Cependant, le choc pétrolier mettra un terme à la course à la cylindrée. La Camaro restera un des seuls muscle car de la "bonne époque" à survivre à la crise. Côté marketing, Chevrolet garda les mêmes modèles que la génération précédente mais en ajoutera quelques uns au fil des années :

Sport Coupé : Version de base avec peu d'options
Rally Sport (RPO Z22) : De 1970 à 1973, ce package modifiait la face avant offrant deux petits feux de position ronds en plus des deux plus gros. Les essuis glaces étaient cachés sous le capot et il y avait plus de chromes. Comme pour la première génération, le modèle RS pouvait se combiner avec les SS et Z/28 pour donner les Camaro RS/SS ou RS/Z28.
Super Sport (RPO Z27) : comme pour les années précédents, choisir ce modèle donnait accès aux plus gros moteurs tels que le V8 396ci. Abandonné en 1974, il sera réutilisé dès 1975 mais seulement en tant que kit de décalcomanies.
Type-LT : Modèle "luxe" qui a remplacé le Super Sport à partir de 1973. On pouvait le fusionner avec les modèles Rally Sport et Z28 pour avoir un Camaro Type-LT/RS/Z28.
Berlinetta : Remplaça le modèle Type-LT à partir de 1979
Z/28 (RPO Z28): La version sport, disposant d'un train roulant et de suspensions améliorés. Créée à la base pour la course Trans Am, les moteurs pouvaient à présent dépasser les 305 pouces cubes ainsi le V8 350ci dépassait le 302ci de la première génération.
Moteurs de la Camaro seconde génération
Années RPO Type Caractéristiques Modèle

1980-1981 LC3 V6 2bbl 229ci (3.8L) 115cv Sport Coupé/Berlinetta
1980-1981 LD5 V6 2bbl 231ci (3.8L) Buick V6 (Californie) 110cv Sport Coupé/Berlinetta
1970-1979 L22 L6 1bbl 250ci (4.1L) 155cv Sport Coupé/Type-LT/Berlinetta
1980-1981 L39 V8 2bbl 267ci (4.4L) Small-Block 120cv Sport Coupé/Berlinetta
1976-1981 LG3 V8 2bbl 305ci (5.0L) Small-Block 155cv Z28 (Californie)
1970-1973 Base V8 2bbl 307ci (5.0L) Small-Block 140cv Sport Coupé
1970-1974 L65 V8 2bbl 350ci (5.7L) Small-Block 165cv Sport Coupé
1970-1974 L48 V8 4bbl 350ci (5.7L) Small-Block 200cv Super Sport/Z28
1970-1981 LM1 V8 4bbl 350ci (5.7L) Small-Block 190cv Super Sport/Z28

1970-1974 Z28 V8 4bbl 350ci (5.7L) Small-Block 275cv Z28 Twisted Evil
1970-1974 LS3 V8 4bbl 396ci (6.6L) Big-Block 260cv Super Sport/Z28 Twisted Evil Twisted Evil
1970 L74 V8 4bbl 396ci (6.6L) Big-Block 375cv Super Sport/Z28 Twisted Evil Twisted Evil
1970 LS6 V8 4bbl 454ci (6.6L) Big-Block 450cv Super Sport Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par 350 v8 le Dim Nov 30, 2008 12:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the_musman
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : laval
Char(s) : grand marquis 85 et mustang 86
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: mon prochain char !!!   Ven Nov 28, 2008 1:21 pm

350 v8 a écrit:
Smile bien sur cé un projet en rêve Rolling Eyes , mon dernier muscle car cyclops mais un jour elle sera a moi , d`ici quelques anneés santa cheers



ouin on vise des gros char 350 v8 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maniaquesvraischars.forumactif.com/
350 v8
Motorhead
Motorhead
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: mon prochain char !!!   Ven Nov 28, 2008 6:41 pm

Laughing Laughing Laughing ben je trouve qu`elle a une belle gueule , peinture, mags , et surtout ce modéle de ptits bumpers a l`avant le modéle des années 1970 et 1971 je crois scratch en tous cas yé beau en tabarn....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domtruck
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Laval
Char(s) : Buick Skylark coupé 1971
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: mon prochain char !!!   Sam Nov 29, 2008 9:56 am

En effet 350V8, c'est une beauté rare cette camaro et en plus orange c'est la couleur qui lui va le mieux, elle a vraiment une geule d'enfer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigbird
Fan
Fan
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Sainte-Julie
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: mon prochain char !!!   Sam Nov 29, 2008 11:19 am

Bon choix 350 V8 Cool Je te le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MoparSeb
Fan
Fan
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Sainte-Julie
Char(s) : Dodge Dakota 1998 4x4 318 man. 5vit (Daily Driver)
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: mon prochain char !!!   Sam Nov 29, 2008 9:36 pm

Même moi qui n'est pas un trippeux de GM, je ne peux résister a son charme, vraimment sublime! Shocked Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf001
Habitué
Habitué
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: mon prochain char !!!   Mar Déc 23, 2008 9:00 am

je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon prochain char !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon prochain char !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre premier char Home Made !!!!
» Recherche baptême de char (Camargue 15 juillet)
» Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!
» Vend char V MAX TRUCK
» CHAR LIBRE CLASSIC 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maniaques de Vrais Chars :: Par ici les bagnoles!!! :: Forum GM-
Sauter vers: